Mandats

Page 2/5Page GoPremière1234Dernière
Collecte: coup de foudre pour un poisson
Moulin de la Carrière
x:24 y:20
22,066250
Quand on voit les façons que les Limséens ont de s'amuser, on se demande comment ils peuvent se moquer des Uldiens. Vous saviez qu'il y a des célébrations lors desquelles ils tiennent des anguilles électriques serrées dans leurs mains? Frites de poisson, qu'ils les appellent... Enfin, cette mode est passée et les poissons sont une vraie nuisance là-bas.
25Fantôme noir× 3
Collecte: mensonges et parties de pêche
Moulin de la Carrière
x:24 y:20
29,450250
Une vieille amie me rend visite et, c'est très gênant, mais elle croit que je suis un pêcheur aguerri, qui vit la grande vie dans la belle ville sur la mer. Bon, je suis son héros, je ne voudrais pas trop la décevoir! Attrapez-moi un bon gros saumon pour que je ne lui brise pas le cœur.
25Saumon de la Yugr'am× 3
Grosse récolte: être pêcheur ou ne pas l'être
Moulin de la Carrière
x:24 y:20
9,262250
Je me suis rendu compte que ma vie serait bien plus facile si je savais pêcher correctement. D'abord, je pourrais arrêter de mentir à tort et à travers. Rien ne vaut l'entraînement, alors je crois que vous allez pouvoir dire à tout le monde que Daca Jinjahl est parti pêcher! Ou bien vous pourriez me rapporter un bar noir pour que je sois plus crédible?
25Bar noir× 3
Grosse récolte: la liberté dans la vérité
Moulin de la Carrière
x:24 y:20
9,885250
J'étais au Sanctuaire des Douze et j'ai fini par tout confesser... Que j'embauchais des aventuriers pour pêcher à ma place et tout ça... C'est dingue mais ça m'a fait beaucoup de bien de le reconnaître. Bon, la prêtresse m'a avoué qu'elle était en fait jardinière, mais tout de même. Et elle veut que je trouve des poissons d'ornement pour leur bassin. Un boulot honnête!
25Pléco nain× 3
Collecte: recette amicale
Costa del Sol
x:30 y:31
31,098300
Je suis au service du seigneur Gegeruju. Vous connaissez certainement son succès dans les affaires et ses excès personnels... Dernièrement, il y a cette jeune personne qui ne le quitte plus et lui prépare tous ses plats. C'est à moi qu'il revient de lui procurer les ingrédients.
30Thon de la Cendre× 3
Collecte: ne m'attendez pas pour dîner
Costa del Sol
x:30 y:31
30,282300
La nouvelle favorite du seigneur Gegeruju n'est pas aussi bonne en cuisine qu'on le pensait. Elle a réussi à rendre immangeable une quantité affolante de nourriture. Mais le spectacle doit continuer... Avec des harengs cette fois. On leur prévoit une mort lente dans le vinaigre au cours d'une tentative de marinade.
30Hareng indigo× 3
Grosse récolte: plus de cauchemar en cuisine
Costa del Sol
x:30 y:31
14,725300
Bon, je ne peux pas nier que la maisonnée est bien soulagée. la jeune personne ne remettra plus les pieds dans la cuisine et nous allons pouvoir retrouver de vrais mets sur la table plutôt que collés au plafond ou cramés dans la poêle. Il va falloir fêter ça, je suppose.
30Sole noire× 3
Grosse récolte: sa période bleue
Costa del Sol
x:30 y:31
14,725300
Si elle n'a plus accès à la cuisine, l'amie spéciale du seigneur Gegeruju doit avoir son atelier. Le prix à payer est plus que correct aux yeux de tous: de la peinture et du canevas. Cependant, les cornichons de mer qui fournissent le pigment étant généreux, nous allons pouvoir faire quelques économies.
30Cornichon de mer× 3
Collecte: avantages alimentaires
Observatoire
x:26 y:28
39,900350
Ces derniers temps, l'Observatoire accueille un nombre croissant de visiteurs d'Ishgard. Bien qu'intrigués par ces visites d'inspection où l'on parle plus qu'on n'observe, les astrologues sont bien contents d'en tirer de quoi se payer de bons repas. Pour le plat de poisson, c'est à vous de jouer.
35Seema× 3
Collecte: touche pas à mon poisson!
Observatoire
x:26 y:28
53,414350
Lorsque la lune est pleine, la truite est plus savoureuse. Hélas, les ratons laveurs le savent aussi bien que les pêcheurs et ils ne rateront pas l'occasion. Les Douze préfèrent sûrement que les truites écarlates quittent cette vie en mordant dans nos hameçons plutôt que dans les gueules de ces gourmands petits pêcheurs.
35Truite écarlate× 3
Grosse récolte: de la friture sur la ligne
Observatoire
x:26 y:28
21,057350
La coutume annuelle de la Confrérie des Pêcheurs est de repeupler ces eaux de petits poissons pour rendre à la nature ce que nous lui avons pris. Hélas, une hausse incroyable de la population de bars noirs menace notre précieux fretin. Réduisez le nombre d'agresseurs comme le ferait une mère à qui on prend son petit.
35Bar géant× 3
Grosse récolte: ceux qui voient la lumière
Observatoire
x:26 y:28
19,950350
Avant d'observer à travers une lentille, les astrologues doivent savoir observer à travers leur esprit. Les rares élus qui en sont capables entrent à l'Observatoire et c'est avec l'essence de marimo qu'ils entretiennent leur lentille intérieure.
35Marimo luisante× 3
Collecte: bâtisseur d'empire
Poste de L'Arête blanche
x:13 y:16
54,214400
Avant le Fléau, les lacs étaient tels une métropole grouillant de poissons nobles et communs, aux rues pavées d'or. Mais le froid glacial a transformé ces villes en hameaux et je m'efforce de remplir le vide, en lâchant du fretin plus adapté au climat froid. Allez pêcher quelques-unes de ces truites de bronze, pour voir comment elles se portent.
40Truite d'airain× 3
Collecte: maître des lacs
Poste de L'Arête blanche
x:13 y:16
65,144400
Je n'étais qu'un simple pêcheur avant le Fléau, heureux de laisser la nature pourvoir à mes besoins. Mais en ces temps de changement, il faut savoir s'adapter pour prospérer, ou pour survivre. Je suis devenu le gardien de ces eaux. Je connais les besoins de chaque lac. Et il est temps de réduire la population de brochets. Ils grossissent beaucoup trop.
40Brochet du nord× 3
Grosse récolte: la saison des éperlans
Poste de L'Arête blanche
x:13 y:16
26,707400
Il est étrange de constater que certains poissons peuvent vivre dans des eaux fraîches et salées. Les éperlans d'Abalathia que j'ai installés ici ont prospéré et les gens ont oublié que c'est grâce à moi. Ils se sont très bien reproduits et nous pouvons espérer une très belle pêche.
40Éperlan d'Abalathia× 3
Grosse récolte: rations de gardon
Poste de L'Arête blanche
x:13 y:16
26,707400
Ayant appris que la famille Durendaire était intéressée par des rations de meilleure qualité, je leur ai offert des échantillons pour leurs chevaliers dragon et j'ai été récompensé par une commande de gardons dorés séchés au sel. Je vais préparer les sacs de sel pendant que vous vous occupez du poisson.
40Loche dorée× 3
Collecte: zapper la nature
Trouvaille de Saint-Coinach
x:30 y:12
71,040450
Un certain phénomène électrique, plutôt anxiogène, suggère que l'empire d'Allag aurait pu créer les poissons électriques. Quand on y pense... Ils auraient pu créer la technologie magitek et transformer les créatures vivantes pour subvenir à leurs propres besoins. Seule une étude poussée nous révélera la vérité.
45Poisson tonnerre× 3
Collecte: preuve par comparaison
Trouvaille de Saint-Coinach
x:30 y:12
71,040450
On a trouvé de nombreux restes de poisson dans le tas d'ordures des fouilles et, en rassemblant les pièces, le bar semble être l'espèce concernée. Si la vie du lac a si peu changé au cours des siècles, Pleurargent pourrait bien être la légendaire “Baignoire des Douze”. Nous devons comparer les os à ceux d'un bar d'aujourd'hui et voir ce qu'il en ressort.
45Bar d'Ilsabard× 3
Grosse récolte: repas fossile
Trouvaille de Saint-Coinach
x:30 y:12
32,572450
C'est curieux, mais un naturaliste en visite dans le coin apprécie les escargots ignés... Personne d'autre ne peut supporter leur goût, et encore moins les digérer. Lui, il les dévore à toute vitesse et laisse derrière un tas de coquilles vides qui ne manqueront pas de plonger les naturalistes du futur dans des abîmes de perplexité.
45Escargot infernal× 3
Grosse récolte: ciel, mes gobies!
Trouvaille de Saint-Coinach
x:30 y:12
32,572450
Des cris à glacer le sang, la Trouvaille de Saint-Coinach en entend un ou deux toutes les nuits. Mais quand il y a en a beaucoup plus, il faut faire quelque chose. Les visites nocturnes des gobies mithridatisés du lac doivent cesser. Aussi humide qu'il puisse être, le lit d'un naturaliste n'est pas un endroit pour les poissons amphibies.
45Gobie mithridatisé× 3


Haut de page
Mandats - Le chat a faim

Leves

Page 2of sur von /5Page GoFirst1234Last
A Shocking Soirée
Quarrymill
x:24 y:20
22,066250
I don't see how they can snicker at Ul'dahns considering what passes for amusement in Limsa. Did you know about these parties where people hold electric eels whilst clasping hands? They call them fish fries, haha. Anyway, that fad's done, and the fish are a rank nuisance back in the wild.
25Black Ghost× 3
A Watery Web of Lies
Quarrymill
x:24 y:20
29,450250
I've an old friend visiting, and─this is really embarrassing─she thinks I'm a first-rate fisherman, living large in the shining city on the sea. Well, I can't very well disappoint her, I'm her hero! Catch me a few fat salmons so she won't have her heart broken into a thousand pieces.
25Yugr'am Salmon× 3
Fishing 101
Quarrymill
x:24 y:20
9,262250
You know, I figured out that my life would be so much easier if I could actually fish well. I'd be able to stop all this fibbing, for one. There's no substitute for practice, so I guess you can tell everyone Daca Jinjahl's gone fishin'! Oh, could you get me a few dark bass so I can make bait?
25Dark Bass× 3
The Truth Will Set You Free
Quarrymill
x:24 y:20
9,885250
I was at the Sanctum of the Twelve, and ended up confessing all─that I'd been hiring adventurers to catch my fish for me. It's utterly mad, but it felt so good to come clean. I mean, she was a gardener not a cleric, but still. And she wants me to find ornamentals for their pond. An honest job!
25Five-ilm Pleco× 3
A Recipe for Disaster
Costa del Sol
x:30 y:31
31,098300
I am in the employ of Master Gegeruju. You've no doubt heard of his business successes and personal...excesses. A certain young person has become a fixture on his arm of late, and this special friend has it in her rather untenanted mind to cook for him. I have been tasked with procuring ingredients.
30Ash Tuna× 3
Just Call Me Late for Dinner
Costa del Sol
x:30 y:31
30,282300
Master Gegeruju's new favorite is less of a culinarian than was advertised. The amount of food she has rendered inedible is as remarkable as the diversity of their manner of destruction. Still, the show must go on─herring this time. They are slated to die a vinegary death in a marinade attempt.
30Indigo Herring× 3
Kitchen Nightmares No More
Costa del Sol
x:30 y:31
14,725300
Well, I cannot deny that there is great relief among the household. The young person will not set foot in the kitchen again, and we shall finally see breakfast, lunch, and dinner on the table rather than charred onto pans and plastered on the ceiling. A celebration is in order, I believe.
30Black Sole× 3
The Blue Period
Costa del Sol
x:30 y:31
14,725300
If she cannot have the kitchen, Master Gegeruju's special friend must have her atelier. A sultana's ransom in paint and canvas is a small price to pay, and on that, the entire household is in agreement. However, pigment-yielding sea pickles being plenteous, some small economizing is in order.
30Sea Pickle× 3
The Perks of Politics
First Dicasterial Observatorium of Aetherial and Astrological Ph
x:26 y:28
39,900350
Of late, the Observatorium has been playing host to an increasing number of visitors from the Holy See. While puzzled by these inspection tours that see little and hear much, the astrologians are pleased to have the coin for meals that nourish rather than punish. The fish course is yours to purvey.
35Seema× 3
Hands off Our Fish
First Dicasterial Observatorium of Aetherial and Astrological Ph
x:26 y:28
53,414350
When the moon waxes full, troutflesh grows sweet. Alas, raccoons know this as well as any fisherman, and they will have their clever paws in the water. The Twelve surely meant crimson trout to pass from this life gazing cross-eyed upon our hooks, not the bewhiskered snouts of those washers of sin.
35Crimson Trout× 3
Fry Me a River
First Dicasterial Observatorium of Aetherial and Astrological Ph
x:26 y:28
21,057350
It is the annual custom of the Confraternity of Fisherfolk to release fry into those waters where we make our livelihood, to give where we have taken. Alas, an unaccountable surge in the number of giant bass threatens our precious babes. Cull the aggressors with all the fury of a mother roused.
35Giant Bass× 3
Gathering Light
First Dicasterial Observatorium of Aetherial and Astrological Ph
x:26 y:28
19,950350
Glass is the lesser of the lenses used by the astrologians. The other resides in the mind─a poor thing in most men, too cracked and flawed to see much that is not murky. The few with the gift enter the Observatorium, and with the essence of marimo is that phrenic lens ground and furbished.
35Lamp Marimo× 3
Empire Builder
Whitebrim Front
x:13 y:16
54,214400
Before the Calamity, the lakes were as a metropolis teeming with fish noble and common, its streets paved with gold. But the chill has made hamlets of these cities and I toil to fill the void, releasing fry fit for colder climes. See if the bronze trout have taken; I dare not hope.
40Bronze Lake Trout× 3
Laird of the Lakes
Whitebrim Front
x:13 y:16
65,144400
I was but a simple fisher before the Calamity, content to let nature provide for me. But in changing times, only changemakers may flourish, or indeed survive. I am become the keeper of these waters; I know the needs of each lake I seed. It is time to cull the pikes─they grow overlarge.
40Northern Pike× 3
Make a Fish
Whitebrim Front
x:13 y:16
26,707400
It is a curious fact that some fish may live in waters salty and fresh. The Lominsan smelt I seeded here in the highland lake have thriven, and folk scarce remember that the Abalathian smelt sprang from the mind of Louviaune. They have spawned well again, and we may expect an excellent haul.
40Abalathian Smelt× 3
Rationally Speaking
Whitebrim Front
x:13 y:16
26,707400
Having heard of House Durendaire's keen interest in higher-quality rations, I offered samples fit for the needs of their dragoons, and was rewarded with an order for the salt-dried golden loach. I will ready the sacks of salt and the vasty vats whilst you go catch a goodly haul.
40Golden Loach× 3
Putting the Zap on Nature
Saint Coinach's Find
x:30 y:12
71,040450
Certain electrical phenomena─phenomena of a rather distressing nature─suggest that the Allagan Empire may have created electric fish. Just think! They may have originated magitek, and reshaped living creatures to their own ends. Only a highly invasive study will reveal the truth.
45Boltfish× 3
Awash in Evidence
Saint Coinach's Find
x:30 y:12
71,040450
The midden heap from the dig has produced much fishbone, the reconstruction of which suggests a bass. If life in the lake has changed so little over the centuries, Silvertear could well be the mythical “Bathtub of the Twelve.” We must compare the bones to a modern bass, looking well before we leap.
45Ilsabardian Bass× 3
Snail Fail
Saint Coinach's Find
x:30 y:12
32,572450
A visiting naturalist has a taste for the ignus snail, curiously enough. Nobody else can abide the Amalj'aa delicacy─in fact, nobody else can digest it─but he makes a quick and noisy meal out of them, creating a shell mound for future naturalists to draw erroneous conclusions from.
45Ignus Snail× 3
Sleeper Creeper
Saint Coinach's Find
x:30 y:12
32,572450
A bloodcurdling scream or two in the night is business as usual for us at Saint Coinach's Find, but a whole cacophony of them needs quieting. These nocturnal visits from sludgeskippers from the lake must end. Dank it may be, but a naturalist's bed is no place for amphibious fish.
45Sludgeskipper× 3


Top
Leves - Cat became hungry